Depuis le 15 juillet, le collectif OSTIA occupe le jardin des résidences “haut de gamme” les Hauts de la Chambre d’Amour, construites par le promoteur Robert Alday, avec l’accord de la mairie d’Anglet. Pour rappel, ces résidences sont l’illustration de la crise du logement que traverse le Pays Basque Nord : prix excessifs, spéculation, résidences secondaires, locations saisonnières AirBNB, bétonnage.

Durant ces premiers jours d’occupation, nous avons reçu beaucoup de soutien, notamment des habitants d’Anglet, mais aussi des touristes, ainsi que de nombreux témoignages de personnes qui rencontrent de grosses difficultés pour se loger.

Le silence méprisant du maire d’Anglet Claude Olive, qui a autorisé le permis de construire de ces résidences, et malgré les relances de notre part pour le rencontrer, nous pousse à renforcer notre démarche:

Nous organisons mardi 19 juillet à 17H un rassemblement devant la mairie d’Anglet, pour rencontrer le maire et d’une manière plus générale dénoncer la responsabilité des décideurs dans cette crise globale.

D’autre part, nous avons décidé, et ce jusqu’à nouvel ordre, de maintenir l’occupation au 19 avenue Guynemer à Anglet, et nous appelons la population à venir nous rendre visite et à participer à cette initiative.

STOP SPECULATION !

UN TOIT UN DROIT !

Le Collectif OSTIA

Tags:

Laisser un commentaire