Soutenez deux achats collectifs de terres agricoles à Lohitzun!

Lurzaindia a besoin de vous qui voulez donner un sens à votre épargne pour financer deux nouvelles acquisitions en 2021: Lohitzun en Soule: Lurzaindia achète 15ha pour conforter l’installation de Sabrina et Julen. En 2019, quand Sabrina et Julen s’installent sur la ferme Xemiateia à Lohitzun, en élevage de canard gras mulard Kriaxera, avec transformation et vente en circuit court,…

Vente cassée à Arbonne : VICTOIRE de l’ occupation!

UNE VICTOIRE POUR LES MILITANT·E·S!   79 jours après le début de leur occupation le 23 JUIN dernier, ELB et LURZAINDIA ont appris le retrait « entier et définitif » de Mme de l’Espée, l’acheteuse, concernant la vente du domaine chemin de BERROETA.   C’est une victoire pour les paysan·ne·s qui se félicitent de cette étape permise grâce à une…

Un collectif en appui à l’agriculture paysanne nourricière!

En soutien à l’occupation, le collectif BOST (Berroetako Okupazioaren Sustengu Taldea – groupe de soutien à l’occupation des terres chemin de Berroeta) s’est créé, afin de réunir toutes les personnes, paysan·ne·s ou non, qui souhaitent y apporter leur aide. Le collectif BOST appelle à une participation plus vaste qui s’étendrait sur l’ensemble des communes du Pays Basque Nord voire Sud.…

50ème jour d’occupation

Toujours en résistance ELB et Lurzaindia sont rejoints par un collectif d’individus soutenant la lutte entamée pour la sauvegarde de la terre agricole & nourricière. Toute bonne volonté y est bienvenue. Réunion ouverte tous les lundis de 19h à 20h.

Un mois d’occupation à Arbonne

Vendredi 23 juillet marquera 1 mois d’occupation à Arbonne. C’est l’enjeu de la vocation nourricière de la terre qui sera le fil conducteur des jours qui viennent : conférence-débat sur le mouvement zapatiste jeudi soir, conférence PAC du camp climat de BIZI vendredi matin, samedi soir avec un zikiro et la semaine prochaine autour d’autres activités et conférences-débats. Afin d’empêcher…

Pétition

L’occupation de terres agricoles à Arbonne se poursuit. Vous pouvez participer à cette mobilisation en y faisant un tour à tout moment afin de soutenir cette action initiée par Lurzaindia et le syndicat ELB. Vous pouvez aussi signer cette pétition en ligne ! Merci de partager autour de vous !