Un mois d’occupation à Arbonne

C’est l’enjeu de la vocation Nourricière de la terre qui sera le fil conducteur des jours qui viennent : conférence-débat sur le mouvement zapatiste ce soir, conférence PAC du camp climat de BIZI demain matin, samedi soir avec un zikiro et la semaine prochaine autour d’autres activités et conférences-débats. VENEZ MARQUER LE COUP ! !

Pétition

L’occupation de terres agricoles à Arbonne se poursuit. Vous pouvez participer à cette mobilisation en y faisant un tour à tout moment afin de soutenir cette action initiée par Lurzaindia et le syndicat ELB. Vous pouvez aussi signer cette pétition en ligne ! Merci de partager autour de vous !

L’accaparement des terres, ca suffit! Mobilisons-nous!

Le syndicat ELB a appris par le biais de la notification de vente reçue par la SAFER qu’un bien agricole comprenant une maison d’habitation en cours de rénovation et des parcelles agricoles d’un peu plus de 15 HA étaient en vente à Arbonne. (3 150 000€) L’acheteuse est une riche retraitée, qui vient de se défaire de 30 ha avec…

Bilan 2020

Le 29 mai dernier se tenait l’Assemblée Générale de Lurzaindia. L’occasion de faire le bilan 2020 et d’échanger avec les actionnaires présents : Sur la préservation de la Terre nourricière: En collaboration avec le syndicat ELB, LURZAINDIA agit pour préserver l’usage agricole des terres en maintenant un prix équitable. En 2020, elle a demandé à la SAFER d’intervenir en préemption…

Arbonne: le Tribunal donne raison à LURZAINDIA!

Les 5 jugements notifiés par le tribunal Administratif en mars 2021 ont donné raison à la requête de LURZAINDIA en annulant la constructibilité d’une parcelle agricole à Arbonne. La parcelle agricole en question, cadastré section AX n°151, de 1 Ha environ, à usage agricole, estimée à 5000 euros l’ha, avait été en effet achetée à 100 fois son prix par…