Le réseau OSTIA, co-organisateur du camping-occupation des terres de Marienia à Cambo du 21 au 23 octobre, appelle à y participer massivement. Nous devons tou.te.s montrer que nous sommes opposé.e.s à ce projet en occupant ce terrain de manière participative, que ce soit pendant une heure ou durant tout le week-end.
Cela fait 10 ans que les habitant.e.s et paysans de Cambo luttent contre ce projet pour éviter l’artificialisation des terres agricoles. Nous devons faire entendre une fois pour toutes à Bouygues Immobilier et aux élus qui les assistent le message suivant : Ils ne construiront pas sur le terrain de Marienia.
Ce dossier n’est pas seulement juridique. Nous n’accepterons plus les dégats occasionnés par une multinationale au nom du bien-être. La logique de l’accumulation de l’argent cause trop de dégâts à travers le monde et recouvre l’environnement de béton. Pendant ce temps, le nombre de maisons vides et de résidences secondaires ne diminue pas.
Au lendemain de ce camping-occupation, la seule réponse que nous voulons est qu’au nom de l’intérêt commun Bouygues Immobilier abandonne définitivement son projet. Dans le cas contraire, nous ne nous résignerons pas. La résistance devra monter d’un cran, dans la pluralité et dans la solidarité, jusqu’à atteindre notre but.
Par l’occupation et l’action directe, l’obstruction dès le premier jour des travaux de Marienia devra devenir une priorité pour les habitants du Pays Basque Nord. Ca n’est pas seulement l’affaire des Kanboars, mais bien celle de celles et ceux qui se préoccupent du droit au logement, du vivre ensemble et de l’avenir de la planète. Gagner aujourd’hui à Marienia supposera une avancée importante pour demain en décidant nous-mêmes de notre avenir et servira à bien faire comprendre aux entreprises et élu.e.s qui agissent dans l’inconscience : qu’ils appliquent ce qu’a dit le président français, l’abondance c’est terminé !
Nous ferons tout notre possible pour cela. Disons-leur “hordago” et continuons à nous organiser dans chaque commune contre la spéculation et en défense de la terre.
Euskal Herria ez da salgai!

Lurzaindia aussi appelle à se mobiliser!

Principaux rendez-vous du week-end:

Tags:

Laisser un commentaire